E. S. JARZÉ PÉTANQUE

     Un jeune dirigeant pour un jeune Club.

Le Club de pétanque jarzéen a vu le jour et a été affilié à la F.F.P.J.P. en janvier 2010, sous la présidence de Philippe Chesneau qui souhaitait  attirer les jeunes vers cette discipline sportive. L’ambiance conviviale du Club permis d’atteindre rapidement cet objectif, et les bons résultats arrivèrent aussitôt.

Entre 2012 et 2013, les licenciés et les bénévoles du Club rénovèrent une vieille grange qui est devenu aujourd’hui  un boulodrome couvert de 8 jeux.

Il reste maintenant à améliorer l’éclairage extérieur et augmenter la capacité d’accueil (23 jeux seulement autour de la grange).

En 2016, Philippe Chesneau, pris par ses fonctions auprès de la F.F.P.J.P. a cédé les commandes du Club à Wilfried Oriard (27 ans à l’époque) qui est devenu le plus jeune Président de Club du secteur Est-Anjou.

Wilfried et son copain Jessy récompensés par le Président du secteur pour leur beau parcours en championnat doublette en 2017.

La saison 2018 débute avec 27 licenciés (en espérant que ce nombre augmentera assez rapidement)  dont un arbitre départemental. Hélas, aucun jeune (benjamins, minimes, cadets ou juniors) n’a pour l’instant pris une licence. L’effectif compte dans ses rangs 9 féminines et 5 vétérans.

Durant cet hiver, 13 concours limités à 16 doublettes se sont déroulés dans « la grange ». Ces concours permettent à tous les joueurs (Jarzéens ou non)de pouvoir s’entrainer et de garder le contact avec la compétition.

En 2018, le Club n’organisera qu’un seul concours officiel : le Grand prix de la Ville de Jarzé qui se déroulera le 13 octobre 2018, en doublettes hommes et femmes.

En 2017, le Club évoluait en Championnat Régional des Clubs et a terminé à la 3ème place de son groupe. L’objectif pour cette saison 2018 est à nouveau le maintien.

Si l’E. S. Jarzé ne souhaite pas participer cette saison à la Coupe de France, le Club s’est toutefois engagé en Coupe et Challenge de l’Anjou ainsi qu’en Coupe du Maine et Loire.

Wilfried Oriard tient à remercier tous les bénévoles du Club qui œuvrent toute la saison ainsi que la Municipalité de Jarzé pour son aide financière lors du championnat Régional des Clubs 2017.

Les entrainements se déroulent tous les vendredis de 18h à 22h à « la grange ».

 

Pour toutes informations, contacter Wilfried Oriard au :

06 67 32 05 78