top of page

LE COCHONNET MAZÉAIS

Un quinquagénaire dynamique et discret.

Créé et affilié à la F.F.P.J.P. en 1967, Le Cochonnet Mazéais  avait alors pour siège social le jeu de boules de fort de « la macrère ». Les divers Présidents (de Roger Courtin à Sébastien Geslot aujourd’hui,  en passant par Serge Malet ou Jacky Dadie) qui se sont succédés à la tête de ce Club ont toujours œuvré pour la convivialité, tant pour les licenciés du Cochonnet Mazéais que pour les joueurs venant disputer les compétitions organisées par le Club. 

Les concours se sont parfois déroulés dans des lieux insolites et magnifiques comme l’allée du château de Mongeoffroy (entre la route nationale et la route du château), où a eu lieu notamment un championnat de district avec des jeux alignés sur près de 600m (pas facile d’arbitrer ce jour-là).

Heureusement pour le Club, en 1987, un terrain plus apte à la pratique de la pétanque a été inauguré au sein du complexe sportif, situé allée du clos à Mazé. Entre 2008 et 2010, un local a été bâti et aménagé par les joueuses et les joueurs du Club, permettant ainsi une meilleure organisation des concours.

L’entretien de ce terrain permanent est à la charge de la municipalité. Il ne reste plus qu’à améliorer l’éclairage qui est un peu faible lorsque les concours se terminent tardivement (comme lors des championnats individuels au mois de mars).

Le Cochonnet Mazéais comptait 23 licenciés en 2017 et en compte 20 en 2018. L’effectif comprend 5 jeunes (toutes les catégories sont représentées), 5 joueuses (dont une de plus de 60 ans) et 10 hommes (dont 4 vétérans). Le Club n’a plus d’arbitre officiel depuis que Jacky Dadie a cessé d’occuper cette fonction.

Le Cochonnet Mazéais a organisé (avec l’aide du secteur Est-Anjou) les qualificatifs pour les championnats individuels le 17 mars dernier et doit organiser le 28 juillet son

traditionnel concours en triplette mixte suivi le lendemain 29 juillet d’un concours en tête à tête. Comme d’habitude, le Club le mieux représenté à l’issue de ces 2 jours sera récompensé.

En septembre prochain, une équipe Mazéaise participera  au championnat départemental des Clubs avec l’espoir de bien figurer et surtout de passer de bons moments avec les joueurs des autres Clubs.

Les entrainements se déroulent tous les vendredis au terrain ou dans le local (2 jeux accueillent les joueurs en cas de mauvais temps) à partir de 17h.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter

Sébastien Geslot  au 02 41 80 26 43

ou Jacky Dadie au 02 41 57 03 88

bottom of page