top of page

PELLOUAILLES

LES BOULES

Un Club de potes fidèles au district, puis au secteur.
En 1985, Michel Legeay crée le Club de pétanque de Pellouailles les Boules et en devient le 1er Président. En 1986, il quitte cette fonction pour raisons personnelles et Alain Cormet lui succède à la tête de P.L.B.. En 2014, Franck Cherruau (fidèle parmi les fidèles du Club) prend la suite d’Alain à la présidence.
Le terrain de pétanque du Club, situé près du complexe sportif, chemin du village, à Pellouailles les Vignes ne sert plus qu’aux
entrainements. En effet, faute d’infrastructures suffisantes (local exiguë, terrain trop petit et éclairage insuffisant), P.L.B. a dû se résoudre à organiser ses concours sur d’autres terrains : Beaufort en Vallée, puis Corzé, avant de partager désormais le terrain de Saint Sylvain d’Anjou, dont le Club est affilié au secteur Anjou. Il faut souhaiter que P.L.B., seul Club du « district de Baugé » à avoir remporté la Coupe de l’Anjou 
(en 2009) soit enfin aidé par la municipalité de « Verrières en Anjou ».
L’effectif Pellouaillais est assez stable cette saison : 41 licenciés en 2017 et 38 en 2018. La composition de cet effectif est la suivante : 7 femmes (dont 3 de plus de 60 ans) et 31 hommes (dont 2 cadets et 3 vétérans). Il est dommage que P.L.B. ne compte plus d’arbitre dans ses rangs (ce qui entraine le paiement d’une « amende » au Comité Départemental).
Cette saison, Pellouailles Les Boules avait la responsabilité
d’organiser (avec l’aide du secteur Est-Anjou) les qualificatifs en doublette mixte et doublette
hommes et femmes les 3 et 4 mars (sur le terrain de St Sylvain). Malgré
le mauvais temps, ces qualificatifs se sont parfaitement déroulés grâce au bon travail des bénévoles du Club.
Le 30 juin, P.L.B. organisait le 2ème Challenge Alain Cormet (disparu en 2016), avec un concours en doublette féminines et un concours en triplette hommes. Ces 2 concours se sont déroulés par poules (jet du but à 9h).
En Coupe et Challenge de l’Anjou, ainsi qu’en Coupe du Maine et Loire, la réussite n’a pas été au rendez-vous cette saison pour P.L.B.. En effet, Vivy a éliminé les Pellouaillais dès le 1er tour de la Coupe de l’Anjou et l’A.P. Chemillé en a fait autant en Coupe du Maine et Loire. En Challenge de l’Anjou, après avoir brillamment passé le 1er tour face à Villedieu la Blouère,  Pellouailles s’est incliné au 2ème tour contre Durtal. Il faut maintenant espérer que la saison prochaine apporte plus de réussite au Club dans ces différentes compétitions.

Les entrainements se déroulent tous les vendredis à partir de 18h sur le terrain de Pellouailles.

Vous pouvez suivre la vie du Club sur le site :

http://club.quomodo.com/plb49

Pour toutes informations complémentaires, contactez

Franck Cherruau au 06 73 83 08 21 ou au 02 41 21 10 01

bottom of page